Collecte des encombrants : inscrivez-vous !

La collecte des encombrants et objets destinés au réemploi aura lieu du lundi 9 au vendredi 13 décembre 2019 sur le territoire intercommunal de Noblat.

# En pratique

TOUS les objets devront être déposés, devant la maison en bordure de chaussée, le dimanche 8 décembre au soir. La collecte sera effectuée par l’association « Mathusalem » (ressourcerie® basée à Saint-Léonard de Noblat).

Seuls les encombrants et objets inscrits seront ramassés. La collecte est limitée à 5m3 par foyer.

# Comment s’inscrire ?

Les inscriptions ont lieu du 4 au 29 novembre aux heures d’ouverture du secrétariat de la Communauté de Communes de Noblat (du lundi au vendredi de 9h à 12h).

#Parlons réemploi

Il s’agit d’objets ou de mobilier dont nous vous n’avez plus l’usage et que vous souhaitez destiner au réemploi (meubles, vaisselle, bibelots, vêtements, literie, livres, luminaires, jouets, mercerie, outillage, accessoires de jardin, matériel agricole, électroménager en fonctionnement, appareil de chauffage sauf électrique…)

La liste complète est consultable à l’accueil de la Communauté de Communes de Noblat et sur le site internet www.ccnoblat.fr

# Et les encombrants ?

Cela concerne tous les autres équipements non réutilisables.

# Sont exclus du ramassage

• Plaques en fibrociment
  • Bidons vides ou pleins
  • Gravats