Une ville à vivre

Café patrimoine le 18 octobre à L’Estaminet

Vivre sa ville, c’est avant tout l’apprivoiser, l’aimer, la promouvoir pour devenir un “ambassacteur” au sein de la commune et au-delà de ses frontières. Le Mois de l’Architecture est un moteur en ce sens. Pour sensibiliser et attirer le plus large public possible, des rencontres et des échanges conviviaux seront organisés lors des cafés patrimoine.

# Un concept convivial et pédagogique

L’architecture est partout ! Elle participe activement à l’attractivité d’un territoire en générant de l’emploi, en tissant des liens au cœur de nos villes et de nos espaces publics, en améliorant notre cadre de vie. L’architecture est une composante de notre quotidien et c’est elle qui viendra directement à la rencontre des habitants du territoire lors des cafés patrimoine. Ces rendez-vous permettront aux usagers des établissements partenaires de découvrir l’histoire du lieu et de son environnement autour d’un café ! Ces rencontres seront animées par Martine Tandeau de Marsac, présidente de l’association « Connaissance et Sauvegarde de Saint-Léonard de Noblat ».

#Trois dates, trois lieux, trois histoires

Votre dernier rendez-vous 2019 aura lieu vendredi 18 octobre à 18h à L’Estaminet (18, rue Victor Hugo), au coeur de leurs nouveaux locaux !

RDV le vendredi 18 octobre à 18h pour un café-patrimoine

Géraldine Loiraud – Chargée de communication

Tél. : 05 55 56 92 07 (tapez le 3 lors de votre appel au standard téléphonique)

communication@ville-saint-leonard.fr