Vitrines des professionnels des métiers d’art Miaulétous

Du 12 au 26 décembre 2020, la municipalité de Saint-Léonard de Noblat organise, Place Noblat, des « Vitrines des professionnels des Métiers d’Art ». L’objectif est de donner de la visibilité aux artisans d’art miaulétous qu’ils soient très ou peu connus.
Cette exposition est l’occasion de mettre à l’honneur la richesse du patrimoine et des savoir-faire de Saint-Léonard de Noblat. C’est en plein coeur de la Cité Médiévale que ces vitrines seront visibles. La devanture de l’ancien magasin de vêtements Place Noblat reprendra vie pendant deux semaines. Cet événement est l’occasion pour la municipalité, par ce biais, de lutter contre la vacance commerciale tout en promouvant auprès du grand public ses artisans d’art locaux. C’est aussi peut-être l’occasion de donner des idées cadeaux pour Noël et relancer l’activité du tissu économique local.
En partenariat avec la Chambre des Métiers et d’Artisanat de Haute-Vienne, ce sont 12 artisans qui participent à cette première édition, qu’il s’agisse d’usines, d’entreprises, de commerces ou de créateurs indépendants : les Porcelaines Carpenet, les Porcelaines Coquet, l’Atelier Polychromies, la Poterie Marie Dutreix, la Bijouterie Verlinden, le Vitrail Karine Juille, Crochet n°5 Compagnie, le Moulin du Got, les créateurs cuir Yannick Douniau et Valérie Girodon ; avec la participation de la Tannerie Bastin et du sculpteur sur bois Etienne Moyat.

Retrouvez le livret de présentation des artistes ici.


Pour plus d’informations, contactez le service communication de la mairie de Saint-Léonard de Noblat au 05.55.56.92.07.

À voir également