Exposition “Compagnons” jusqu’au 2 octobre

Publié le 22/09/2022

Les œuvres sont visibles du 17 septembre au 2 octobre 2022 à la Salle des Fêtes Denis Dussoubs, les mercredis, samedis et dimanches de 15h à 18h.

Dans le cadre du Mois de l’Architecture organisé conjointement par la Ville de Saint-Léonard de Noblat et la Communauté de Communes de Noblat, la salle des Fêtes Denis Dussoubs accueille jusqu’au 2 octobre une vingtaine de chefs-d’œuvre réalisés par les Compagnons du Tour de France.

Cette exposition présente au public les savoir-faire et qualités acquis durant l’apprentissage des Compagnons du Tour de France, qui regroupe différents métiers de l’artisanat, ainsi que leurs travaux d’affiliés et de réception. Des chefs-d’œuvre de la collection de la Fédération Compagnonnique de Limoges sont également présentés dans cette exposition.