Réunion de lancement : agrandissement du Centre de Secours

Publié le 08/03/2023

Fin février, au centre de secours, la réunion de lancement des travaux d’extension du bâtiment a réuni une trentaine de personnes : entreprises, architecte, maitrise d’ouvrage, élus.

Le chantier du centre de secours fait partie des grands dossiers à réaliser par la Ville de Saint-Léonard de Noblat en 2023. Des travaux d’agrandissement et de réaménagement seront entrepris pour répondre aux besoins et aux nouvelles règles de vie au sein de la caserne.

Le montant total du projet s’élève à 940 000 euros, financés par :

• Le département à hauteur de 360 598 euros ;
  • L’État (DETR) à hauteur de 180 299 euros ;
  • Le SDIS à hauteur de 90 149,50 euros.

Le reste à charge s’élève à 308 953,50 euros et sera partagé entre les communes suivantes : Saint-Léonard de Noblat, Aureil, Bujaleuf, Champnétery, Le Chatenet en Dognon, Cheissoux, Eybouleuf, Eyjeaux, La Geneytouse, Moissannes, Royères, Sauviat sur Vige, Saint Denis des Murs, Saint-Martin-Terressus, Saint-Paul, Saint-Priest-Taurion.