Drusenheim Alsace, France
Avant le début des hostilités de la Seconde Guerre Mondiale en France, le gouvernement décida d’évacuer la population des communes situées le long de la frontière avec l’Allemagne. Ainsi plus de 1000 habitants de Drusenheim (et 300 habitants d’Ennery en Lorraine) furent accueillis pendant plusieurs mois à Saint-Léonard de Noblat.
Par cette présence, mariages, naissances entre les habitants des deux communes témoignent des liens forts d’amitiés qui se sont créés. En 1969, à l’initiative des maires Pierre Schott (Drusenheim) et René Barrière (Saint-Léonard de Noblat), les premières journées de l’amitié ont eu lieu. Depuis, tantôt à Drusenheim, tantôt à Saint-Léonard, elles sont l’occasion de grands rassemblements sportifs, culturels et festifs.
Balesti Vrancea, Roumanie
Séguénéga Yatenga, Burkina Faso
de renseignements
Par ailleurs, saint Léonard, dont notre commune porte le nom, a donné son nom à de très nombreux lieux en Europe et dans le Monde (plus de milles recensés à ce jour). Afin de développer des liens entre tous ces lieux, la commune adhère, depuis sa création en 2016, à l’association FIL_Léo (Fédération Internationale des Lieux et associations en lien avec saint Léonard).
Voir aussi dans "Ma ville" :
Plan de ville
Dernières actus
Devenez propriétaire au lotissement communal du Parc de Boussac
Vous souhaitez construire votre maison à Saint-Léonard-de-Noblat ? La Ville met à la vente...
Les bulletins municipaux sont arrivés
Les bulletins municipaux ont été distribués avec les Hors-séries de l'été ! La municipalité vous...
𝐑𝐢𝐬𝐪𝐮𝐞 𝐞́𝐥𝐞𝐯𝐞́ 𝐝’𝐢𝐧𝐜𝐞𝐧𝐝𝐢𝐞 : 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐞𝐬𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐞𝐱𝐜𝐞𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐞𝐧 𝐯𝐢𝐠𝐮𝐞𝐮𝐫 𝐞𝐧 𝐇𝐚𝐮𝐭𝐞-𝐕𝐢𝐞𝐧𝐧𝐞
En raison des fortes chaleurs, de la sécheresse et du risque élevé de départs de feu, le préfet de...
