Inscriptions scolaires 2024 – 2025

Publié le 19/02/2024

Le service Affaires Scolaires/Périscolaires de la Mairie prend d’ores et déjà les inscriptions des enfants (nouveaux inscrits) pour la rentrée scolaire 2023/2024, écoles maternelle et élémentaire, uniquement sur rendez-vous.

Pour procéder à l’inscription de votre enfant, vous devrez fournir les photocopies des documents suivants :

  • Livret de Famille, page enfant et parents
  • Carnet de Santé, pages des vaccins
  • Pièce d’identité des représentants légaux
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • L’attestation d’assurance extra-scolaire
  • Certificat de radiation (si l’enfant était scolarisé dans une autre école)
  • Jugement du tribunal en cas de séparation
  • De tout autre document utile au dossier.
  • Pour les enfants ne résidant pas sur la commune, fournir la dérogation du maire de votre commune de résidence.

La fiche d’inscription devra être obligatoirement signée par les deux responsables légaux pour que l’inscription soit enregistrée. Pour les réinscriptions, la fiche sera distribuée aux enfants fin mai/début juin par l’intermédiaire de leur enseignant pour un retour au service le 21 juin 2024 dernier délai.

Pour tout renseignement et la prise de rendez-vous, contactez Mme Marie-Charlotte SANTANA, responsable du service Jeunesse/Affaires Scolaires à periscolaire@ville-saint-leonard.fr ou au 06-78-17-97-53.

Information aux parents : des portes ouvertes de la garderie et du restaurant scolaire auront lieu pour les familles fin juin.

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